Salons, vide-greniers et foires
Cinéma Photo & Musique

Accueil > L’association > Éloge de la chine

Éloge de la chine

mercredi 5 mars 2014, par Criez-le sur les toits

Baissez « l’échine » c’est chiner, eh oui !

Le but de l’opération c’est attiser la curiosité de visiteurs photographes collectionneurs, cinéastes, cadreurs, ingénieurs du son, maquilleurs, costumiers, éclairagistes...

Ils vont venir chercher et trouver l’objet de leurs convoitises et ainsi rencontrer des collègues, des intermittents du spectacle, ce monde de l’audiovisuel.

L’association « Criez le sur les toits ! » a pour objet de renouer entre les cinéastes, les musiciens et les photographes des relations d’amitié commencées dans l’exercice des différentes fonctions et spécialités des métiers du cinéma, de la musique et de la photographie. Elle est cependant ouverte à tous, professionnels ou amateurs.
Elle a aussi comme objectif de créer et de maintenir entre ses membres des liens les plus étroits de solidarité, de favoriser la carrière ou d’améliorer la situation actuelle de ses membres par tous les moyens compatibles avec l’honneur, le respect des lois et des réglementations en vigueur. L’association rassemble sans distinction d’opinions politiques, philosophiques et religieuses tous les membres, dans le refus de toute discrimination, d’intégrisme ou d’intolérance et dans la défense des principes de liberté et de diversité d’opinion. Elle affirme son indépendance à l’égard de tout groupement ou organisation extérieurs.

Il existe dans les registres de la photo, du cinéma et de la musique une incitation à la curiosité et au passé historique de l’objet qui reflète l’attachement des Français à leur patrimoine. Comment ne pas être ému en entendant « J’attendrai » de Rina Ketty en
78 tours sur un gramophone des années 1920 ou en retrouvant cet appareil photo à soufflet utilisé dans les années 1950.

Le premier film tourné « L’arrivée en gare de La Ciotat » par les frères Lumière ainsi que le premier film parlant « Le chanteur de jazz » sont les sources mêmes de cet affectif qui attire les jeunes vers ces métiers dont l’école Louis Lumière est l’illustration. Les membres de l’association, pour la plupart issus de l’école Louis Lumière, pourront apporter aide et conseils aux plus jeunes qui souhaiteraient se tourner vers ces carrières.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.