Salons, vide-greniers et foires
Cinéma Photo & Musique

Accueil > Le salon > Communiqué de presse

Communiqué de presse

mercredi 13 mai 2015, par Criez-le sur les toits

Première édition de la brocante/vide-greniers
dédiée au triptyque « cinéma, photo, musique »
dimanche 17 mai 2015

L’association

D’anciens élèves de l’école Louis Lumière se côtoient depuis 40 ans, font de nouvelles rencontres, ont des enfants, qui ont des amis… Tous des professionnels de l’image, du son… Tous des amateurs de brocantes, de vide-greniers mais aussi de rassemblements où culture, gourmandise et émulations en tous genres motivent leur curiosité.

Les membres fondateurs
Florence Hennequin Paris I St Charles arts plastiques 1990 styliste photo Présidente
Michel Grapin promo-son Louis Lumière 1963
Henri Roux promo-son Louis Lumière 1968
Alain Hennequin promo son Louis-Lumière 1963- Secrétaire
Gwenaëla Caprani promo-image Louis Lumière 1981
Clarence Chouzenoux BTS comptabilité gestion Trésorière
Caroline Faber Paris I DEA droit musicienne

Et nait l’idée

créer une brocante dédiée au triptyque « cinéma, photo, musique » où des gens d’âges et de formations différents collaborent et fraternisent.

Objectifs
La mise en place d’un style de brocante inédit, dédié à l’art du cinéma et de la photographie, à la prise de son et à la musique. Ces événements seraient l’occasion de réunir des collectionneurs d’appareils photos, d’instruments de musique, etc. et d’organiser des spectacles de musique vivante, des conférences sur les thématiques concernées, etc.

« Criez-le sur les toits » se propose de démarcher les communes pour présenter ce projet, l’animer et permettre ainsi d’une part, aux personnes intéressées de louer un emplacement à l’occasion de ces brocantes et de devenir exposants ; d’autre part, aux visiteurs intéressés par la thématique de trouver un lieu de rencontres et d’achat qui lui est dédié.
Criez-le sur les toits considère que sa démarche peut valoriser la vie des quartiers.

L’itinérance de Criez-le sur les toits est envisagée, mais l’action est dans un premier temps engagé à Paris – le territoire le mieux connu des membres fondateurs.

La première édition de la brocante/vide-greniers de Criez-le-sur-les toits aura lieu dimanche 17 mai 2015 sur un site ô combien adapté : place Léonard Bernstein, face à la Cinémathèque française.

Description

dimanche 17 mai 2015, les amateurs et professionnels auront la possibilité d’exposer et de proposer à la vente du matériel photographique, cinématographique et de sonorisation d’occasion et leurs accessoires, des vinyles et cassettes, des affiches anciennes, des bibelots relatifs à la thématique, des instruments de musique d’occasion.

Place Léonard Bernstein (Paris 12e), face à la cinémathèque française
M° Bercy (lignes 6 et 14)
Installation des exposants : 6-8 heures
Accueil du public : 8-18 heures.
Contact Criez-le-sur-les-toits :
Alain Hennequin 07 89 84 62 40 / Clarence Chouzenoux 06 61 41 35 04

criezlesurlestoits@gmail.com

criez-le-sur-lestoits sur facebook

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.